Ingénierie pédagogique modules e-learning

Conduite de projet E-learning Etape 3 : Ingénierie pédagogique, scénarisation  et construction de modules e-learning

Elaboration de scénarios pédagogiques (synopsis) pour faire valider en amont la solution e-learning :

  • les objectifs de formation : quels sont les thématiques clés à transmettre
  • les objectifs pédagogiques : quels sont les compétences clés que l’apprenant doit maitriser, connaitre ou savoir utiliser
  • la stratégie pédagogique : quel média et moyens de transmissions devons nous proposer aux apprenants (médias, exercices…)
  • les contenus traités
  • le découpage modulaire : notion de parcours, de niveaux de thématiques clés, de durée
  • le choix des médias et leur fonction dans l’apprentissage

Travail de validation avec les experts métiers autour de questions clés concernant les compétences à acquérir et de ses modalités d’évaluation et de transmission.

Il s’agira de répondre aux questions suivantes :

La logique pour aborder le contenu est-elle adaptée ?

L’équilibre pratique, ludique, visuel…est-il respecté ?

Les messages clés sont-ils suffisamment ancrés ?

Les objectifs pédagogiques sont-ils atteints ?

L’évaluation des acquis est-elle pertinente ?

Les supports sont-ils adaptés au public ciblé ?

Implémentation des modules sur la plateforme ou autre support technique

 

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